Côte d’Ivoire-AIP/ Les meilleurs correspondants pigistes de l’AIP primés

Abidjan, 14 avr 2023 (AIP)- La direction centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a primé ses meilleurs correspondants de presse pigistes (CPP), jeudi 13 avril 2023, à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, à l’occasion d’un séminaire de formation à leur endroit.

Douze correspondants de presse pigistes sur 64 ont reçu des distinctions composées de certificats d’honneur, de présentoirs et/ou du numéraire, selon l’ordre de mérite. Ces récompenses visent à promouvoir l’excellence et amener les CPP à multiplier les efforts pour des productions de qualité.

Pour la directrice centrale de l’AIP, Barry Oumou Sana, ces prix d’excellence constituent la reconnaissance du travail bien fait et une source supplémentaire de motivation à même de booster la qualité des dépêches provenant de l’intérieur du pays.

» Vous méritez tous d’être récompensés car en 2022, vous avez produit 7599 dépêches, ce qui est au-dessus de ce qui vous a été demandé. Bravo et félicitations à tous. Cependant il est bon qu’on récompense les meilleurs des meilleurs qui se sont distingués non seulement par la qualité des dépêches mais aussi pour avoir diversifié les productions à travers des photos, des vidéos et même des grands genres « , a signifié Mme Sana.

Elle a révélé que pour les années à venir, les récompenses seront d’abord régionales avant d’être nationales.

Le séminaire de formation des correspondants de presse pigistes (CPP) se tient du 13 au 14 avril 2023 sous le thème, » Les correspondants de presse pigistes face au défi de la diversité et de la qualité de la production « .

Source: Agence Ivoirienne de Presse